#Témoignages
Alors qu’il était reporter pour le Wall Street Journal, Daniel Pearl a été enlevé puis assassiné à Karachi, au Pakistan, début 2002. Mariane, son épouse, témoigne du combat intense qu’elle mène, depuis, pour que la paix l’emporte.
Jessica est naturellement tournée vers les autres. Ses premiers pas dans la foi l'amènent à prendre confiance en elle et à s'affirmer davantage.
Elie nous parle des bienfaits qu’il a expérimentés dès ses débuts sur la voie bouddhique.
Pascal a connu les bandes, la violence, la délinquance, la prison… Grâce à la force du dialogue, il a su préserver son intégrité et sa dignité.
Vidéo (3’39). Portrait de Ghislène, qui nous dévoile son approche de la photographie et le cheminement qui l’a conduite à ce métier, éclairé par sa pratique du bouddhisme de Nichiren.
Dans ses formations, Alain développe des méthodes de vente imparables. Une mise au placard l’amène à une réflexion et à un changement des valeurs qu’il enseigne.
Magdalina raconte ses premiers pas dans la pratique du bouddhisme, et les bienfaits qui en ont découlés.
Respect des autres, de soi, de l’environnement… Comment cultiver cette notion, au quotidien ? Corinne nous fait part de son point de vue, à travers son expérience.
Elisabeth livre son témoignage de persévérance, d’optimisme et d’actions concrètes dans son voisinage en tant que citoyenne.
Dans la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI. Randoll Encarnacion, un ingénieur en informatique aux Philippines, s'est inspiré du bouddhisme pour sortir de la pauvreté et donner de l’espoir aux autres.
Ce court métrage tiré de la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI présente Ana Terra, orthophoniste à Sao Paulo. Elle encourage de jeunes artistes à se développer à travers des ateliers de rap.
Dixième film de la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI. Sung Hoon Kim, en Corée, y relate comment il a trouvé le courage de persévérer en tant que comédien, en s'accrochant à son rêve malgré les revers. Il parle de l'importance de ne jamais être vaincu intérieurement.
Dans cette nouvelle vidéo tirée de la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI, Spencer West, atteint d'un handicap congénital, témoigne de son combat pour trouver sa place dans la société. A travers son activité de conférencier à Toronto, il encourage de nombreuses personnes à trouver un sens à leur vie en s'engageant pour les autres.
Dans la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI. Lesley Butler vit à Londres. Elle crée des ateliers de marionnettes pour les enfants avec des objets du quotidien.
Dans la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI. Nidhi Oza vit à Mumbai, en Inde. Elle raconte comment elle s'est tournée vers l'enseignement afin de permettre aux enfants de prendre confiance en eux à travers la danse.
Dans la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI. Emi Okada vit à Kobe, au Japon où, en tant que maquilleuse, elle aide des femmes à retrouver une image positive d'elles-mêmes.
Ce huitième film de la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI nous amène à Taiwan, dans le district de Madou. Lee Chia Han y dirige une exploitation de pamplemousses, en se fondant sur des méthodes de production respectueuses de l'environnement.
Dans ce septième film de la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI, Claire témoigne de sa passion pour son métier et des liens positifs qu'il lui permet de créer autour d'elle.
Face au handicap, Marielle explique comment sa pratique du bouddhisme de Nichiren, nourrie par de nombreux défis, lui a permis de révéler tout son potentiel et de devenir pleinement heureuse.
Hélèna partage son témoignage de révolution humaine, un parcours de transformation intérieure qui l’a conduit à développer ses qualités de cœur, afin de se relier aux autres et créer l’harmonie dans son travail.