• #Bonheur
  • #Témoignage

Elie nous parle des bienfaits qu’il a expérimentés dès ses débuts sur la voie bouddhique.

J’ai rencontré le bouddhisme de Nichiren grâce à ma tante, qui est pratiquante depuis de nombreuses années. Le fait qu'elle soit très heureuse grâce à sa pratique a attisé ma curiosité et mes questionnements par rapport à ce bouddhisme.

L'attitude de ma tante fait qu'il règne toujours une atmosphère pleine de positivité. Elle encourage tout le monde en disant : « À chaque chose une solution » et qu'il ne faut jamais baisser les bras, au contraire, il faut aller droit au but et continuer à se battre.

Les activités bouddhiques m'apportent beaucoup de joie et de positivité. En effet, je m'y sens comme au sein d'une famille aimante, bienveillante où il y a beaucoup d'entraide.

Honnêtement, je relie de nombreux bienfaits à ma pratique. J'ai obtenu de grandes victoires dans mon travail, j'ai réussi mon permis de conduire, et pu emménager dans un nouvel appartement. Depuis que je pratique, je me sens plus positif, plus heureux et je prends de meilleures décisions pour ma vie.

Ce qui m'a encouragé à recevoir le Gohonzon [objet de culte du bouddhisme de Nichiren], c'est le bonheur que je ressens. Je suis convaincu qu’avec le Gohonzon s’ouvriront davantage de merveilles et de bonheur ! Les activités bouddhiques m'apportent beaucoup de joie et de positivité. En effet, je m'y sens comme au sein d'une famille aimante, bienveillante où il y a beaucoup d'entraide.