• #Sagesse
  • #Témoignage

Magdalina raconte ses premiers pas dans la pratique du bouddhisme, et les bienfaits qui en ont découlés.

Lorsque j’ai rencontré le bouddhisme de Nichiren pour la première fois, j'ai tout de suite été intéressée car j'ai trouvé que le bonheur y tenait une place très importante. Le bouddhisme s'intéresse à la transformation de la vie de l'être humain afin qu'il mène une vie heureuse. C'est une religion qui nous pousse chaque jour à fournir des efforts pour atteindre nos objectifs et gagner dans la vie.

A mes débuts, après avoir participé à plusieurs réunions de discussion, j'ai commencé à pratiquer seule chez moi. À cette époque-là, je devais repasser l'examen du permis de conduire, l'ayant raté deux fois. Je me suis alors donné pour objectif de décrocher ce permis à ma troisième tentative, coûte que coûte. Je me suis mise à pratiquer assidûment et j'ai réussi mon permis de conduire. Par la suite, je me suis fixé des objectifs dans divers domaines : professionnel, familial, etc. Ainsi, à force de pratique, d'étude, de persévérance, et bien sûr de travail personnel, j'ai pu, par exemple, obtenir une mention à ma licence en droit, être admise en master, trouver un emploi et constater bien d'autres bienfaits.

D'une manière plus globale, je me sens véritablement heureuse. Lorsque ça ne va pas, je ne baisse plus les bras, mais je relativise et cherche la solution à mes problèmes.

Je me sens véritablement heureuse. Lorsque ça ne va pas, je ne baisse plus les bras, mais je relativise et cherche la solution à mes problèmes.

Le bouddhisme m'a rendue plus forte mentalement, et plus sage. J'accueille les moments de joie et de tristesse comme ils viennent, et je tente chaque jour d'être meilleure pour atteindre mes objectifs. Quand je gagne, je fête mes victoires en récitant Nam-myoho-renge-kyo et lorsque je me sens démoralisée ou triste, je continue à prier.

Deux ans après mes débuts de pratique, j'ai reçu le Gohonzon [objet de culte du bouddhisme de Nichiren]. C'était un jour rempli de joie et de bonheur ! J'ai été fière de pouvoir, pour la première fois, pratiquer devant mon installation face au Gohonzon. Cela a été pour moi comme une cristallisation de ces deux années de pratique et d'étude du bouddhisme de Nichiren. Et j'ai senti que je faisais réellement partie de ce merveilleux mouvement Soka.

Aujourd'hui, j'ai pour objectif d'approfondir l'étude du bouddhisme à travers la lecture. Je souhaite également intéresser davantage mes proches à cette religion.

Lire aussi...