Culture de la paix
- Détails
- Écrit par : Super User
- Expositions itinérantes
Cette exposition présente plus de 100 photographies prises par Daisaku Ikeda ainsi que des extraits de ses poèmes - le tout formant un dialogue mutuel et approfondi entre avec le monde naturel.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Institutions affiliées
Reconnu comme l'un des musées les plus dynamiques du Japon, le musée Fuji est dédié au renforcement des échanges culturels entre les nations. Non seulement il porte à la connaissance du public japonais les trésors de l'héritage culturel mondial, mais il possède aussi sa propre collection de 5 000 oeuvres d'art qu'il met à disposition des différents musées qui en font la demande. Il a sponsorisé en Corée du Sud, par exemple, l'une des plus éminentes expositions sur l'art occidental.
- Détails
- La Soka Gakkai Internationale
La SGI s'est donnée une charte pour éclairer son action internationale en faveur de la paix, de la culture, de l'éducation, et du rapprochement entre les peuples. Chaque association affiliée à la SGI dans le monde a également adopté cette charte.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Expositions itinérantes
La conscience et les actions d'une personne peuvent faire la différence. L'exposition « Restaurer notre humanité », créée conjointement par la SGI et le Réseau asiatique de réduction et d'intervention en cas de catastrophe, encourage le public à agir au niveau individuel, communautaire et même planétaire, afin de relever les défis humanitaires auxquels le monde est confronté.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Culture de la paix
En 2017, la Soka Gakkai s’est dotée d’une constitution qui a redéfini les principes essentiels et les règles de gouvernance de toutes les organisations nationales affiliées. C’est dans cette continuité que de nombreux échanges ont été menés entre des représentants de tous les continents afin d’élaborer le texte de la Charte de la Soka Gakkai, tout en actualisant les principes directeurs inscrits dans la Charte de la SGI.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Institutions affiliées
Fondée en 1963, l'association des concerts Min-on est devenue une institution respectée dans le domaine des échanges culturels internationaux. Sa mission est de développer et d'approfondir la compréhension mutuelle et l'amitié entre les différents peuples sur la base d'échanges musicaux et culturels.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Expositions itinérantes
Que pouvons-nous faire pour contribuer à créer une société qui promeut la dignité humaine et travaille à l'égalité, à l'inclusion et au respect de la diversité ? Issue des efforts collectifs de la société civile, de gouvernements et d'organisations intergouvernementales, cette exposition illustre le rôle vital de l'éducation aux droits humains dans la promotion de la dignité, de l'égalité et de la paix.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Culture de la paix
De 1983 à 2022, le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a publié 40 propositions pour la paix annuelles ainsi que des déclarations, explorant l’interrelation entre les concepts bouddhistes fondamentaux et les divers défis auxquels la société mondiale est confrontée. Ces écrits continuent de donner un élan et une direction aux efforts de base de la Soka Gakkai afin de construire une paix et une sécurité durables pour notre monde.
- Détails
- Culture de la paix
La Soka Gakkai internationale (SGI) regroupe les associations Soka de 192 pays et territoires afin de mener une action à l'échelle mondiale en faveur de la paix, de la culture et de l'éducation. Ses activités traduisent un engagement social et humanitaire centré sur la nécessaire résolution des disparités et des conflits, et la création d'une culture de la paix florissante et dynamique.
- Détails
- Écrit par : Super User
- Institutions affiliées
Créé en février 1996, l'institut Toda pour la paix est un institut de recherche traitant des questions de la paix, indépendant de tout régime politique et à but non lucratif. Son nom rend hommage aux idéaux défendus par le deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda (1900-1958), pacifiste résolu qui appela à l'abolition des armes nucléaires.