Brèves France
- Détails
À travers le monde, les médias se sont fait écho du décès de Daisaku Ikeda en tant que philosophe bouddhiste majeur de notre époque. Des personnalités, dont le pape François, ont également pris la parole pour célébrer l’œuvre d’un humaniste engagé pour la paix. Voici une sélection de quelques-uns des nombreux articles publiés à cette occasion...
- Détails
Du 2 au 11 décembre 2022, en commémoration de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre, l’Association culturelle Soka de France (ACSF) et Amnesty International Nantes ont organisé, à l’espace Beaulieu-Adelis de Nantes, un événement commun intitulé “Les droits humains – par, pour et avec la jeunesse”.
- Détails
Au début de l’année 2020, le 26 janvier, M. Daisaku Ikeda, président de la SGI, dans sa proposition pour la paix adressée aux Nations-Unies1, a présenté des engagements pour l’instauration d’une société mondiale durable dans laquelle tout le monde pourra vivre avec dignité et un sentiment de sécurité.
- Détails
Il y a tout juste 60 ans, le 5 octobre 1961, Daisaku Ikeda alors âgé de 33 ans foule pour la première fois le sol européen. Pendant 20 jours, il visite le Danemark, l’Allemagne, les Pays-bas, la France (entre le 11 et le 13 octobre), l’Angleterre, l’Espagne, la Suisse, l’Autriche et l’Italie. L’Europe ne compte alors qu’une dizaine de foyers pratiquant le bouddhisme de Nichiren...
- Détails
Les étudiants du mouvement Soka de toute l'Europe lancent l'initiative “Dialogues pour la justice”, jusqu'au 18 novembre 2020. Cette dynamique met en avant le pouvoir du dialogue afin de faire progresser la société civile vers la réalisation des 17 Objectifs de développement durable des Nations unies, à l'horizon 2030.