• #Brève SGI

La jeunesse de la SGI-USA organise un grand festival culturel intitulé « Lions of Justice Festival » afin d'ouvrir une nouvelle ère d'espoir et de respect. Ce rassemblement, qui aura lieu le 23 septembre 2018, a pour objectif de réunir plus de 50 000 jeunes dans tout le pays !

Information mise à jour le 28/09/2018 : À travers des spectacles de musique et de danse, des films et des discours inspirants, 50 000 jeunes ont proclamé la dignité de la vie et ont affirmé leur détermination à faire du XXIe siècle une paix durable. L'ancienne première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a envoyé un message vidéo d'encouragement et de soutien. · Photos de l'événement tirées du compte Instagram de la SGI-USA [©SGI-USA]

Le festival comprendra des performances musicales, des films, des lectures, des discours et des expériences témoignant de l'action quotidienne de la jeunesse pour transformer la société. A travers cela, la jeunesse souhaite réaffirmer sa détermination de faire du XXIe siècle le siècle d'une paix durable et d'insuffler courage et espoir à ses proches à travers les États-Unis.

Trois objectifs ont été donnés :

  • Créer un courant d'encouragement et de liens de solidarité.
  • Faire apparaître d'innombrables successeurs pour la paix.
  • Contribuer à un mouvement qui pourra agir contre la discrimination et la violence dans le pays, et ouvrir la voie de l'espoir et du respect.

Cet événement se tiendra dans neuf grandes villes américaines : New York, Chicago, Los Angeles, Atlanta, Dallas, San Francisco, Miami, Phoenix et Honolulu. Ces neuf lieux seront connectés en diffusion simultanée durant une partie de l'événement.

Pour en savoir plus :
Site l'événement : lionsofjustice.org (en anglais)
Page facebook de l'événement : facebook.com/sgiusa (en anglais)

Bande-annonce (en anglais) :