Dimanche 7 avril après-midi, l’ensemble Fleurs de la Culture donnera un concert de musique classique ouvert à tous au Château du Pré, à Chartrettes. Au programme, les musiciens interpréteront des compositions d’Albeniz, Debussy, Verdi ainsi qu’Hisaishi.
À propos du lien entre musique et bouddhisme, Daisaku Ikeda écrit :
La musique libère le cœur. Elle déverrouille les « blocages » du cœur. Le verbe « jouer », quand on parle de théâtre, veut également dire s’amuser ou se distraire. Cela désigne une activité qui détend et libère. Le président Toda disait : « Tout au long de l’Histoire, à chaque fois qu’un peuple a prospéré, son épanouissement s’est toujours accompagné de chansons. » Il en va de même dans la SGI. Tant que nous continuerons à faire entendre nos chants avec énergie, notre mouvement continuera à se développer.
La Sagesse du Sûtra du Lotus, vol. 2, chap. « Les activités culturelles fondées sur la Loi merveilleuse sont des “sons merveilleux” », p. 579.
Infos pratiques
• Dimanche 7 avril 2019 à 15h30
• Au Château du Pré, 3 rue Georges-Clemenceau, 77590 Chartrettes.
• Entrée gratuite, réservation recommandée à l'adresse mail :
• Accès : L'entrée en voiture se fait par le 3 rue Georges Clémenceau, et l'entrée à pieds par le portail place de l'église. Voir la carte