Les groupes culturels du mouvement Soka (ACSF) ont participé cette année à la Fête de la musique. À Paris, notamment, quatre groupes culturels de la jeunesse du mouvement Soka se sont produits, place du Palais-Royal, à côté du musée du Louvre.
En offrant un registre d’interprétation ultra varié et résolument dynamique, le groupe Ailes de l'espoir (fifres et tambours), le groupe 1Pulsion (danse Hip-hop) ainsi que les chorales Phoenix et Constellation se sont succédé et parfois rejoints pendant plus d’une heure ! Ce grand moment de fête, devenu un rendez-vous annuel où s’expriment la joie et la créativité, a célébré l’union et le partage à travers la musique et la danse.
Témoignages
• Eva : « J ’ai l’impression que les groupes
ont mis de leur vie dans cette
représentation, leurs prestations
étaient très sincères ! On sent
que, pour en arriver là, ils ont dû
relever beaucoup de défis. J’ai
particulièrement aimé la chorale
Phoenix, c’était la première fois
que j’entendais chanter leurs
nouveaux morceaux, ils sont très
dans l’air du temps. Ils ont fait
l’effort d’élargir leur répertoire, ça
doit probablement parler à plus de
personnes. J’ai emmené mon petit
frère cette année, il semble avoir
apprécié. L’ambiance était légère,
animée, c’était très chouette ! »
• Tanguy : « J ’ai trouvé le spectacle très frais, on sent le dynamisme de la vie associative. C’était diversifié, j’ai senti que les danseurs, chanteurs et musiciens étaient très impliqués dans ce qu’ils ont fait, chacun avait sa place. C’était un bon moment pour commencer cette fête de la musique ensoleillée, ça donne envie de continuer à découvrir d’autres groupes. »
Galerie