Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 2 juin 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

De plus, tout en suivant mon enseignement comme celui du Pratiquant du Sûtra du Lotus, vous faites également connaître cette Loi aux autres. N’est-ce pas précisément la transmission [de la Loi merveilleuse] ?
Conservez sans relâche votre foi dans le Sûtra du Lotus. Il est impossible d’obtenir du feu [avec des silex] si l’on s’arrête à mi-chemin.
Les désirs mènent à l’illumination (L&T-II, 257)

Même s’il ne s’agit que d’un seul petit pas, continuons à avancer jour après jour. Ne cédons pas au découragement et n’abandonnons pas ! Accomplissons les tâches qui nous incombent, une à la fois. Il est important également de partager avec assurance nos idéaux avec les autres. Cette manière d’agir est, ne n’oublions pas, la voie vers la victoire éclatante de maître et disciple.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +