Inspiré par la « marche du sel », l’Institut Mahatma Gandhi pour l’éducation en faveur de la paix et du développement durable (UNESCO MGIEP) rattaché à l’UNESCO lance une campagne sur les réseaux sociaux, en partenariat avec la SGI : la #VirtualGandhiMarch – la Marche de Gandhi virtuelle.
Cette initiative à destination de la jeunesse vise à partager des témoignages d'actes de bienveillance, du 12 août (Journée internationale de la jeunesse) au 2 octobre 2019 (Journée internationale de la non-violence et 150e anniversaire du Mahatma Gandhi, né le 2 octobre 1869).
Vous connaissez peut-être votre empreinte carbonne, mais quelle est votre empreinte de bienveillance ? Soulagez la souffrance et transmettez de la joie – laissez une empreinte positive sur le monde !
Rejoignez la campagne #VirtualGandhiMarch en partageant vos actions de bienveillance, en accord avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies. ️Racontez, photographiez ou filmez votre action
et adressez-là sur les réseaux Faceboook, Twitter, Instagram ou LinkedIn à l'attention de l'UNESCO MGIEP (@mgiep) et de la Soka Gakkai Internationale (@ sgi.info), puis encouragez au moins trois autres personnes à raconter leur histoire en utilisant les tags #VirtualGandhiMarch et #KindnessMatters.
Avec cette initiative, l'UNESCO MGIEP et la SGI collaborent afin d'inciter les jeunes à ouvrir la voie d'un monde plus clément et réaliser les Objectifs de développement durable pour 2030.
En savoir plus sur la campagne : voir le site officiel (en anglais)
En savoir plus sur les Objectifs de développement durable
A propos de l'UNESCO MGIEP...
L’Institut Mahatma Gandhi d'éducation à la paix et au développement durable est un institut de recherche de l’UNESCO qui se concentre sur les Objectifs de développement durable (ODD) en faveur de l’éducation pour la construction de sociétés pacifiques et durables à travers le monde. Conformément à sa vision de « transformer l'éducation de l'Humanité », les programmes et produits de l'institut sont conçus pour intégrer l'apprentissage social et émotionnel dans les systèmes éducatifs, innover dans la pédagogie numérique et placer les jeunes en tant que citoyens du monde au centre de l'agenda 2030 de développement durable.
En savoir plus : mgiep.unesco.org