A l’occasion de la célébration du 3 mai, Jour de la Soka Gakkai et Jour des femmes, le lancement de la troisième édition des Conférences des femmes et des jeunes femmes pour la paix a eu lieu le week-end du 4 et 5 mai dernier, au Centre bouddhique Soka de France, à Paris.
La célébration du samedi après-midi a été relayée en vidéo simultanément dans cinq lieux différents : les centres bouddhiques de Trets (Bouches-du-Rhône) et de Nantes, ainsi qu'en Martinique, en Guyane et à Lyon.
Durant tout le mois de mai, des conférences organisées par les femmes et les jeunes femmes du mouvement Soka se tiendront partout en France au niveau local. Le thème choisi cette année pour ces rassemblements amicaux est : « Ma révolution humaine, un espoir pour la paix ! ». L'accent sera mis sur la révolution humaine de chacune, et la manière dont celle-ci peut être une source d'inspiration et d'encouragement pour les autres.
Retrouvez le dossier complet consacré à cet événement dans Valeurs Humaines n°103, mai 2019 et le compte-rendu dans Cap sur la paix n°1147.
Grâce à une prière fondée sur votre serment, j’espère que vous ferez jaillir un grand courage, que vous créerez votre propre éclat afin d’illuminer vos familles et vos communautés, et que vous mènerez des vies victorieuses emplies de sagesse et créatrices de valeurs.
Daisaku et Kaneko Ikeda, Message aux femmes et aux jeunes femmes à l’occasion des réunions générales, le 4 mai 2019.