En ce mois de novembre, une exposition originale est présentée par l'ACSF en partenariat avec l’association internationale Tagore Sangam, au centre culturel bouddhique de Paris Alésia.
L'oeuvre de Rabindranath Tagore, grand poète humaniste, est en parfait accord avec les idéaux du respect de la dignité de la vie et de paix soutenus par le mouvement Soka. C’est l’occasion de découvrir les multiples facettes de ce grand sage, à travers l’exposition itinérante intitulée « Sur les pas de Tagore » et deux soirées film-débat.
Lors de ces soirées spéciales, Azarie Aroulandom, président fondateur de l’association Tagore Sangam, viendra présenter le documentaire de Sylvain Roumette : « Rabindranath Tagore, portrait d’un sage »1. La projection du film sera suivie d’un échange et d’une discussion avec lui.
En savoir plus sur l'Association internationale Tagore Sangam : voir le site de l'association
Mise à jour le 6/12/2016 : Devant le succès de l’exposition, qui était initialement prévue jusqu'au 19 novembre, celle-ci a été prolongée de deux semaines. Au total, plus de 350 visiteurs ont pu se plonger dans l’univers lyrique de Rabindranath Tagore, illustré par son expression artistique abondante et variée à travers la peinture, la composition musicale ou la littérature.
Infos pratiques
• Exposition : Du lundi 14 novembre jusqu'au 3 décembre inclus. Accès libre de 10 heures à 18 heures, au 42 bis rue Sarrette (fond de cour), 75014 Paris. Nocturne le mardi jusqu'à 20h.
• Soirées projection « Rabindranath Tagore, portrait d’un sage »
Le jeudi 17 novembre et le lundi 28 novembre, à 19 heures.
Entrée libre dans la limite des
places disponibles,
au 97-99 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris
Inscription indispensable par email :
- 1. ↑ Produit et diffusé en 1995 par France 3 dans la série « Un siècle d’écrivains », dirigée et présentée par Bernard Rapp. Durée 52 min.